Partagez | 

.: Jours de Repos :. {01}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice
◈ Missives : 123
◈ Date d'inscription : 28/07/2015
◈ Age Réel : 17
Lilith Einford
MessageSujet: .: Jours de Repos :. {01}   Dim 16 Aoû - 0:13

JOURS DE REPOS
Lilith Einford

Ces portes étaient immenses et imposantes. C'était la première chose que Lilith avait pensé lorsqu'elle s'était retrouvée à l'entrée d'Olfeim. Elle réussit à rentrer sans problème dans la ville, les gardes ne lui avaient même pas posé de question. Sûrement ont-ils pensés qu'il n'était pas nécessaire de le faire, la jeune femme aux yeux améthystes n'avait vraiment rien de terrifiant et était seule, qui plus est.

– Magnifique, murmura Lilith. La vue qui s'offrait à elle lui coupait le souffle. Elle sentit l'excitation monter en elle, comme celle d'une enfant qui découvrait un nouveau jouet. Les rues étaient pleines de vie, on y voyait des personnes de tout âge et de toutes races bien que celle des elfes restait la plus présente. Elle ne savait pas par où commencer, elle voulait tout voir en deux jours même si elle savait bien que cela lui était impossible.

– Ah, je devrais commencer par trouver une auberge où loger ! dit-elle.

Elle déambula dans les ruelles, regardant de tous les côtés, et aperçu que la ville semblait dominée par un grand bâtiment au loin. Un manoir, peut-être ? Tout en continuant d'observer les alentours, Lilith sentit une odeur de cendres parvenir à ses narines et chercha d'où cela pouvait bien provenir. Elle vit au loin des gens attroupés devant une bâtisse brûlée et accourra.

– Que se passe-t-il ? demanda-t-elle à une elfe assez enveloppée, deux enfants à ses côtés, serrant sa robe.
– Aaah... Vous êtes une voyageuse ? Je crains que l'on ne puisse rien pour vous si c'est ce que vous cherchez, répondit la dame attristée. On vient tout juste d’éteindre le feu, l'auberge s'est enflammée... suite à un accident, paraît-il.
– Y a-t-il des blessés ? demanda Lilith en la fixant dans les yeux.

L'elfe lui pointa du doigt une personne, une amie à elle, discutant avec un demi-humain. Elle ajouta qu'il n'y avait pas eu de mort, il y avait surtout eu plus de peur que de mal, mais la personne qu'elle pointait s'était brûlée la main et attendait qu'un mage arrive pour la soigner. Lilith se dirigea vers elle et lui proposa son aide, qu'elle accepta de ce pas. La jeune humaine la fit délicatement s'accroupir et déposa la main blessée sur son propre genoux. Elle déposa ses douces mains sur la plaie avant de les relever légèrement. Une lueur blanchâtre apparu, qui fit un bien fou à la blessée. Elle sortie d'une de ses sacoches une pommade qu'elle appliqua tout de même dessus avant d'enrouler un bandage sur l'endroit où se trouvait la blessure il y a quelques minutes.

– Voilà, votre peau est comme neuve. Pour la douleur cependant je... Lilith fit une pose en serrant légèrement son poing. Je ne peux rien faire, il faudra attendre quelqu'un, dit-elle en lui donna un sourire chaleureux.

Son interlocutrice tourna son avant bras pour admirer le travail et déclara:

– Pourtant je me sens bien mieux, merci beaucoup ! C'est fou, j'ai rarement vu une humaine soigneuse. Le demi homme à ses côté approuva d'un signe de tête. C'est vrai que cela était plutôt rare, mais Lilith lui expliqua qu'elle n'était en aucun cas une soigneuse, elle avait juste cette magie en elle depuis toujours, et cela l'aidait de temps en temps.
Un peu de temps après, un mage arriva et la blessée partit avec lui en faisant un signe de main à Lilith, souriante, que cette dernière lui rendit. Tout à coup, elle sentit qu'on tirait sur sa cape. Quand elle se tourna, elle découvrit la petite fille qui était à côté de la dame plus tôt.

– Maman, regarde comme les yeux de la dame sont jolis !

Lilith lâcha un petit rire embarrassé, passant sa main derrière sa tête, gênée. La première femme elfe qu'elle avait rencontré arriva et retira rapidement la main de l'enfant, lui disant que ce n'était pas poli, mais Lilith la rassura en disant que ce n'était pas grave.

– Mais à vrai dire Nae à raison, vos yeux sont magnifiques, dit-elle en souriant. Vous vouliez trouver une auberge ? Quel dommage...
– Ce n'est pas grave je vais bien trouver autre part.
– Dit, pourquoi elle ne viendrait pas dormir à l'orphelinat ? proposa l'enfant à l'elfe.

La femme prit un air songeur, considérant sa proposition. Lilith avait aidé son amie, alors l'héberger pendant quelques temps ne devrait pas poser de problème. Avant qu'elle ne réponde, Lilith déclara:

– Oh non, non je ne veux pas vous déranger.
– Cela ne dérange personne, et je suis sûre que cela plaira aux enfants d'avoir avoir une compagnie humaine, répondit-elle en tendant sa main, souriante. Annessathiel.

Lilith commença à tendre sa main à son tour, mais leva la tête pour la regarder avec ses yeux interrogateurs. Elle entendit son interlocutrice rire.

– Mon prénom.
– Oh ! Lilith. Merci beaucoup de m'accueillir.

Lilith n'ayant pas l'habitude d'entendre de tels noms, elle s'était retrouvée un peu confuse. Les deux femmes se serrèrent chaleureusement la main, puis se mirent en route pour l'orphelinat.

Suite : ICI

Revenir en haut Aller en bas
http://lyslez.tumblr.com

.: Jours de Repos :. {01}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1