Partagez | 

.: Le calme après la tempête :. {02}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
◈ Missives : 70
◈ Date d'inscription : 29/07/2015
◈ Age Réel : 17
Zander Serethis
MessageSujet: Re: .: Le calme après la tempête :. {02}   Ven 12 Fév - 23:58

LE CALME APRèS LA TEMPêTE
Zander Serethis feat. Lilith Einford

Alors que Lilith se baladait entre les sections, observant absolument tout, Zander était resté à l’entrée. Il continuait d’observer paisiblement la bibliothèque dans son ensemble. Les étagères semblaient pour certaines recouvertes d’un fin fil d’or, donnant un côté magique à l’ensemble. La bibliothèque était vraiment immense, il n’en voyait pas le bout. La vue était certes obstruée certes par de nombreuses étagères. Soudain, le tirant hors de sa rêverie, Lilith cria.

Il se dirigea vers elle, s’amusant de l’air enfantin de Lilith dans la bibliothèque. Elle semblait comme une jeune petite fille s’émerveillant. Il était néanmoins curieux de voir quel type de livre érotique pouvait bien se trouver dans une bibliothèque Elfique. De l’érotisme Elfique ? Les Elfes n’avaient jamais été les meilleures femmes qu’il avait rencontrées au lit, malgré un nombre relativement important de fréquentations, ne particuliers quand il était plus jeune.

Arrivant finalement au niveau de Lilith, il se pencha au-dessus d’elle pour observer l’intérieur du livre. Ne voyant aucune image, il parcourra rapidement quelques lignes. Rien de bien excitant, du moins dans ce passage. Il faudrait en lire quelques-uns pour se faire un avis global. Après tout, s’ils restaient là un moment, il lui faudrait bien trouver une occupation, cela pourrait en procurer une. Bien qu’être avec Lilith dans une bibliothèque lui donnait des idées du même ordre, juste plus charnelles.

- Mademoiselle, vous observez des ouvrages bien peu recommandable pour une douce jeune femme de votre rang. Que dira donc votre mère en découvrant ceci ? Son innocente jeune fille tombé dans le gouffre de la perversion.

Il souriait tout en parlant, s’amusant à garder son rôle de majordome même en privé. Il pourrait définitivement s’habituer à ce rôle pour quelques jours. Voir plus longtemps s’ils quittaient le château. De plus, cela lui permettait de se moquer gentiment d’elle.

Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice
◈ Missives : 123
◈ Date d'inscription : 28/07/2015
Lilith Einford
MessageSujet: Re: .: Le calme après la tempête :. {02}   Sam 13 Fév - 0:22

LE CALME APRES LA TEMPETE
Lilith Einford feat. Zander Serethis

Lilith croisa les bras.

– Hmpfh ! Qu'est-ce que j'en ai à faire ! Tiens, je vais même en prendre pour les ramener dans ma chambre !

Elle fit lentement défiler ses doigts sur les tranches des livres avant d'en choisir un au hasard. Elle lut le titre, puis l'ouvrit avant de lire quelques passages. Soudain, ses joues se tintèrent violemment de rouge. Ils avaient aussi ce genre de livre érotique ? Elle n'en avait jamais lu de pareils, mais elle aimerait bien tester. Lilith le mit sous son bras avant de changer de section.

Oh, il y avait aussi des livres sur la mythologie ! Cela ne la surprenait pas tant que ça finalement. Elle décida qu'elle prendre au moins six livres, histoire d'avoir de quoi s'occuper pendant les jours à venir. Cet endroit était un véritable paradis. La jeune femme sentait qu'elle pourrait voyager et découvrir l'intégralité du royaume elfique rien qu'en parcourant les ouvrages soigneusement rangés dans les étagères.

Elle se mit à bailler, continuant de découvrir chaque recoin de l'immense pièce. Voilà qu'elle se trouvait devant la séction réservée à la magie.

– Super ! chuchota-t-elle en regardant ce qui pourrait l'intéresser.

Tout, en fait. Mais il fallait rester raisonnable. Même si elle voulait tout lire en même temps, il était impossible qu'elle ramène toute la bibliothèque dans sa chambre.
Elle arriva à un endroit où se trouvait plusieurs tables proches les unes des autres. Il y en avait un peu partout dans la pièce, mais cet endroit semblait vraiment réservé à la profonde lecture et la recherche.
Il y avait d'ailleurs quelqu'un, assis à une table. Un homme, avec des lunettes, lisant à la lueur d'une bougie qui allait bientôt mourir. En le reconnaissant, Lilith fit immédiatement demi tour, collant son dos à une étagère pour se cacher.

http://lyslez.tumblr.com
◈ Missives : 70
◈ Date d'inscription : 29/07/2015
Zander Serethis
MessageSujet: Re: .: Le calme après la tempête :. {02}   Sam 13 Fév - 13:35

LE CALME APRèS LA TEMPêTE
Zander Serethis feat. Lilith Einford

Zander fut amusé par la réponse et la mine boudeuse de Lilith. En voyant qu’elle avait rougit en prenant un livre, il observa rapidement quelques lignes avant qu’elle le referme et comprit pourquoi. Ainsi donc Lilith allait lire ce genre de livres. Voilà quelque chose qu’il n’oublierait pas, et il s’en servirait beaucoup.

Il la suivit à travers les rayons, observant les ouvrages qu’elle prenait sans dire un mot. Il regardait un petit peu les différents noms, mais n’y prêtait pas de réelle attention. Alors que Lilith se dirigeait vers différentes tables, il la vit se plaquer contre l’étagère pour se cacher. Avant qu’il ait le temps de lui demander ce qu’il se passait, il entendit une voix qu’il reconnaitrait entre milles. Que faisait-il ici ? Il n’abandonnerait donc pas si facilement.

- Mademoiselle, ne vous inquiétez pas, vous avez tout à fait le droit d’être ici.

Sa voix était douce et attirante. Zander savait néanmoins que sa voix n’était qu’un piège, une ruse qu’il avait appris à maitriser après des millénaires à errer sur la terre. Sans le connaître personnellement, il était impossible de savoir à quel point il était fourbe, mais tous pouvaient ressentir ses connaissances et son intelligence.
Zander soupira, puis se montra devant lui. Lilith ne donnait pas l’impression de vouloir se monter.

- Excusez-moi monsieur, il n’y a pas de demoiselle ici. Mes cheveux ont dû vous induire en erreur. Je suis désolé de vous avoir déranger, je m’en retourne à mes appartements.
- Oh, excusez-moi. Laissez-moi vous raccompagnez, il faut que je parte de toutes manières.

Zander comprenait bien son intention. Sans jeter un regard à Lilith, Zander acquiesça. Mercutio se leva et le rejoint. Zander tentait de paraitre le plus serein possible, mais au fond de lui, il rêvait de pouvoir brûler ce vampire. Malheureusement, il savait qu’il mourrait avant même de lancer son sort.
Alors que Mercutio arrivait au niveau de Zander, ce dernier jeta finalement un regard vers elle. Il pensait qu’elle allait en profiter pour filer, mais elle n’en avait rien fait. Dès qu’il arriva près de Zander, il se tourna, et l’aperçut.

- Bonsoir mademoiselle. Comment allez-vous ?

Lilith resta collée contre l'étagère, sentant le relief des livres contre son dos. Contrairement au repas, il avait une attitude douce, son regard l'était aussi, mais elle se sentait mal à l'aise et un peu effrayée. Elle resta silencieuse.
Zander voulut intervenir, souhaitant éviter au maximum la confrontation entre les deux. Malheureusement pour lui, Mercutio repris la parole avant qu’il dise quoi que soit.

- La bibliothèque est belle n’est-ce pas ? Puis-je me permettre ? demanda-t-il en désignant les livres que Lilith tenait en main.

Lilith ouvrit de grands yeux. Après s’être persuadée qu'elle s'en fichait, elle lui tendit les livres, sauf un. Non, elle ne s'en fichait pas.
Avec un sourire, Mercutio observa attentivement chaque ouvrage. Après un court examen, il les lui rendit.

- Ce sont des livres très intéressants, vous pouvez beaucoup apprendre à travers ces lignes.

Il fit un grand sourire, d’une manière très amicale, avant de continuer.

- Alors, comment trouvez-vous cette bibliothèque ?
- Je n'en doute pas. Je la trouve très impressionnante, répondit-elle toujours sur la défensive.
- N’est-ce pas ? Si vous aimez tant les livres, je ne peux que réitérez mon offre, en vous invitant à venir dîner chez moi demain, je pourrais vous montrer des ouvrages uniques, écrits par des maîtres de la littérature.

Zander sentait que Mercutio n’abandonnerait pas, il dirait volontiers à Lilith de se méfier, mais le faire dévoilerait son lien avec lui, ce qui devait être évité à tout prix.
Cet homme l'intimidait. Sa prestance lui donnait l'impression qu'elle n'avait d'autres choix que d'accepter. Elle jeta un coup d'œil à Zander, comme pour lui demander ce qu'elle devrait faire.
Il fallait à tout prix éviter qu’elle accepte, Zander, au lieu d’indiquer à Lilith quoi répondre, décida de finalement intervenir.

- Nous sommes désolés, le roi a proposé à mademoiselle Relarys de dîner à sa table demain, et nous ne pouvons vous indiquer quand mademoiselle sera disponible pour accéder à votre requête. Aussi tôt que le calme sera revenu, mademoiselle sera assez sereine pour se permettre de reprendre une vie mondaine.
- Très bien, je comprends. N’hésitez néanmoins pas à passer quand vous le désirez, ma porte vous sera toujours ouverte.

Il s’inclina, lui fit un baisemain, puis se releva avec un sourire.

- Attendez avant de partir. Pourquoi vouliez-vous m'inviter à dîner la première fois ? demanda la jeune femme.
- Vous allez devenir une personne très influente dans ce pays, et vous semblez très intéressante, je voulais apprendre à connaître ma future reine. Répondit-il avec la voix la plus douce.
- Voilà, c'est exactement là où je voulais en venir. Je ne vois pas comment vous pouvez prétendre inviter une princesse.
- Mademoiselle, si je vous ai offensé pardonnez-moi, ce n’était pas du tout mon intention. Je ne vous ai en aucun cas convoqué, je parlais seulement d’une invitation de courtoisie.
- Si vous vouliez parler de chose en particulier, j'ai tout mon temps et je préfèrerai le faire ici plutôt qu'autour d'une table où je serai constamment en train de poser ma fourchette.
- Je voulais seulement apprendre à mieux vous connaître. Ma très chère demoiselle, je vois que je vous importune, il se fait tard, je dois me retirer. Je vous souhaite une agréable lecture.
- Restez là, répondit-elle sèchement. Je vous ai vu me fixer au repas, je sais que ce n'est pas uniquement pour ça.
- Voyons mademoiselle, je ne suis qu’un noble dans ce pays, et comme toute personne de mon rang, pouvoir rencontrer une princesse de haut rang est un plaisir. Si vous avez eu l’impression que je vous fixais, je m’en excuse, je ne faisais que vous écouter. Sa voix restait calme et extrêmement polie.

Lilith rigola doucement.

- Vous savez, je sais pertinemment comment fonctionne les menteurs et sait les reconnaître, dit-elle en lançant un rapide coup d'œil à Zander, faisant référence à leur conversation inachevée.

Mercutio ne quitta pas son rôle. Il aurait pu tuer Lilith sur le champs, Zander le savait. Mais il savait aussi que ce n’était pas dans ses plans. Il rêvait de pouvoir dire à Lilith de partir, de ne pas plus déranger Mercutio, mais le faire signifierait se trahir immédiatement. Mercutio continua de prendre la parole, toujours poliment.

- Mademoiselle, vous me vexez. Je ne pensais pas les nobles humaines aussi dures envers leurs loyaux serviteurs.  
- Hah, rigola Lilith d'un ton sarcastique. Dans ce cas, nous ne nous reverrons plus, j’imagine que cela vous convient. Zander, on y va.

Avant qu’ils puissent faire un pas, Mercutio repris la parole une dernière fois.

- Je vous souhaite une bonne soirée, et espère vous voir à ma table demain mademoiselle.

Fondatrice
◈ Missives : 123
◈ Date d'inscription : 28/07/2015
Lilith Einford
MessageSujet: Re: .: Le calme après la tempête :. {02}   Dim 6 Mar - 19:27

LE CALME APRES LA TEMPETE
Lilith Einford feat. Zander Serethis

Finalement, Lilith fit quelque pas en direction de la sortie mais s'arrêta devant la seuil de la grande porte. La tête haute, ses livres maintenus sur sa poitrine grâce à son bras droit, la jeune femme s'adressa une dernière fois à Mercutio et Zander sans se retourner.

– Si vous avez encore des secrets à vous raconter pendant que je ne suis pas là, c'est le moment, dit-elle tout en mettant la main gauche sur la poignée. On se verra plus tard Zander.

Puis elle sortit, fermant la porte derrière elle dans un petit claquement. Tout en déambulant dans les couloirs simplement éclairés par la lueur de quelques bougies, Lilith réfléchissait à la précédente conversation. Tout le long où Mercutio lui avait adresser la parole, elle avait vu le regard de Zander. Suppliant, presque apeuré. Elle n'était pas totalement sûre qu'ils se connaissaient, mais le fait que Zander lui cache quelque chose d'important la mettait hors d'elle.

– Son dîner, il peut se le carrer où je pense, murmura-t-elle.

S’emmêlant les pieds, la jeune femme manqua de trébucher en faisant tomber tous ses livres à terre. Tous ? Non, elle se rendit compte que la moitié était restés avec Zander. Tant pis, elle les récupérera plus tard.
Continuant de marcher, une fenêtre claqua et un courant d'air éteignit plusieurs bougies à la suite. Lilith frissonna et accéléra le pas. Être toute seule dans ces longs couloirs lui pesait. Les nombreuses situations de ce style qu'elle avait lu dans ses romans hantaient ses pensées.
Une fois arrivée devant la porte de sa chambre, elle entra rapidement et la ferma à clé derrière elle, soupirant de soulagement. Calme toi Lilith, espèce de parano, pensa-t-elle.

Elle choisit un des livres qu'elle avait ramené et empila les autres sur sa table de nuit. Une fois confortablement installée dans son lit, elle s'étira et commença une lecture qui s'apprêtait plutôt longue.

http://lyslez.tumblr.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: .: Le calme après la tempête :. {02}   

.: Le calme après la tempête :. {02}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2